L'Espace Art Absolument

 

 

L’Espace Art Absolument est un lieu d’échanges, d’exposition et de vente d’oeuvres d’art s’inscrivant dans la continuité du travail mené par la revue, notamment quant à la diversité esthétique et une présence de la littérature consacrée à l’art, avec un choix d’ouvrages sur place.

Situé au 11, rue Louise Weiss dans le 13e arrondissement de Paris en face de la Station F, il accueille également à l’occasion de rencontres les Amis d'Art Absolument dont nous vous invitons à devenir membres.

Voir l'ensemble de nos expositions depuis 2017
 

Prochainement

L'Entretien de la Peinture

Du 6 mars au 10 avril 2021

L’Entretien de la peinture, c’est initialement une suite de dialogues menées par le peintre et universitaire François Jeune, publiées dans le cadre de la revue Art Absolument pour la plupart et réunis dans un livre éponyme, -Ed. de la Canopée- avec des artistes contemporains de différentes générations.

L’Entretien de la peinture, c’est une tentative d’entrecroiser des regards et voix sur la peinture contemporaine, de dialoguer de ses orientations pour en dire, en nourrir et en entretenir la pratique.

L’Entretien de la peinture, c’est une exposition réunissant les œuvres de 17 de ces peintres, car avec la pratique et la discussion, l’exposition permet d’« entretenir la peinture, véhicule d’occasion, qui a déjà beaucoup servi – mais pas hors d’usage – dans sa persistance et non sa résistance, sans cesse résurgente » (F. Jeune).

Artistes Exposés :


Claude Briand Picard
Pierre Buraglio
Max Charvolen

Bernard Cousinier

Jean Gaudaire -Thore
James Guitet
François Jeune
Bernard Joubert
Alix Le Meleder
Bernard Moninot
Thierry Le Saec
Frédérique Lucien
Christian Sorg
Elissa Marchal
Pierre Tal Coat
Catherine Viollet
Judith Wolfe


 

 

  

Pierre Buraglio                                                                                                                                                     Tal Coat

 Go back     |      Back on the top